Préface

L’intégralité de cette oeuvre avec ses illustrations sont disponibles en format PDF téléchargeable sur www.AudioTexteVideo.com

PRÉFACE

Les métiers de la sécurité avec un chien sont encore mal organisés.

Trop nombreux sont les conducteurs de chiens qui entrent sur leur premier poste sans aucune formation professionnelle, ou après une préparation médiocre dans un centre à faible compétence.

Le Syndicat National des Établissements Privés de Formation en Milieu Canin (SNEPFOMICA) s’est fixé pour tâche de moraliser et de valoriser cette formation professionnelle.

Les établissements de formation qui veulent être agréés « SNEPFOMICA » doivent respecter des critères très exigeants de compétence, d’honnêteté, de droiture professionnelle.

Il y a aujourd’hui beaucoup trop de centres douteux qui distillent une formation sans valeur, uniquement pour gagner rapidement beaucoup d’argent, au détriment de leurs élèves.

Le livre de Michel Hasbrouck est un outil de première qualité dans l’optique de cette amélioration de la formation d’agent cynophile de sécurité.

Ce cours théorique enseigne tout l’essentiel au candidat agent conducteur de chien de garde et de défense.

Le SNEPFOMICA a été associé depuis le début à sa conception, et l’utilise dans ses établissements de formation et d’entraînement.

Il apporte une philosophie saine et de nombreux conseils fort judicieux qui en font véritablement « La Bible du Conducteur de Chien ».

Jean-Didier Béguin

président du Syndicat national des établissements privés de formation en milieu canin